Magritte Experience

Beauté

5 réponses à vos questions sur l’épilation à lumière pulsée.

William Fluet

l’épilation à la lumière pulsée

Vous savez déjà que l’épilation à la lumière pulsée est sans douleur, sûre et garantit des résultats exceptionnels pour faire disparaitre vos poils disgracieux. Par ailleurs, tous les détails de la pratique semblent encore flous pour vous. Dans ce guide, nous vous proposons 5 réponses à vos questions les plus courantes pour vous éclaircir là-dessus.

Comment ça fonctionne ?

Tel qu’indiqué par son appellation, l’épilation à lumière pulsée fonctionne à base des faisceaux lumineux. L’appareil émet une longueur d’onde au niveau de la zone cutanée à traiter, qui cible le follicule pileux. Les poils emmènent la lumière pulsée convertie en chaleur (70°) jusqu’aux bulbes et aux racines pour les détruire sans aucun risque d’altérer la peau. Il est préconisé d’effectuer entre 6 et 8 séances, espacée chacune d’un mois, afin d’obtenir un résultat optimal et garantir son efficacité.

Les avantages et les inconvénients

L’épilation à la lumière pulsée est la méthode la plus performante du marché actuellement. Elle permet d’arracher jusqu’à 80% de vos poils indésirables tout en ralentissant progressivement la repousse. Le traitement s’annonce moins agressif, peu douloureux et surtout très rapide. Cependant, il peut générer quelques petits désagréments comme des sensations de brûlure, des irritations bénignes, des ampoules, etc. Rarement vous souffrez des irritations cutanées. Il faut patienter pour être belle.

Qui peuvent pratiquer l’épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation à la lumière pulsée s’attribue à toutes les personnes de plus de 20 ans, qui présentent un certain niveau de maturité. Chaque patient ou patiente a besoin de bien comprendre le processus, et de savoir ses avantages et ses inconvénients. La technique est aussi proscrite :

Les résultats ne sont pas satisfaisants sur une peau bronzée, mate, métissée ou encore noire, ni sur les poils blancs, clairs ou décolorés.

Quelles parties du corps sont concernées par un soin d’épilation lumière pulsée ?

Un épilateur à la lumière pulsée ne convient pas à toutes les parties du corps. Evitez de le passer sur les endroits sensibles. Certains appareils professionnels peuvent être réglés pour épiler toutes les zones :

 

Quelles sont les précautions à prendre pour pratiquer l’épilation à la lumière pulsée ?

Certes, la technologie de la lumière pulsée peut être sûre et efficace. Il est toutefois requis de prendre les précautions nécessaires à la pratique et à la sécurité des clients. Ce sera mieux si les séances sont réalisées par des professionnels.

Prenez soin à rester loin du soleil et sans crème solaire, 4 semaines avant l’épilation, à la lumière pulsée pour éviter les problèmes de pigmentation. Il faut éviter également d’utiliser des rayons UV, d’un accélérateur de bronzage et des auto-bronzants.

La prise de médicament doit être signalée, étant donné que certains peuvent réagir à la lumière, et retarder le protocole. L’application d’une crème hydratante juste après la séance est indispensable pour soulager les irritations et la brûlure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top