Magritte Experience

Beauté

Comment avoir une barbe douce ? Conseils et produits à utiliser

William Fluet

avoir une barbe douce

L’envie d’une barbe douce et soyeuse vous préoccupe de temps en temps. Bien entendu, car cela vous attribue en tout cas du style et de l’élégance. Ne vous en faites pas ! Voici quelques conseils et produits utiles pour conserver facilement une belle toison faciale.

Appliquer une bonne hygiène de vie

La barbe est une véritable mine d’impuretés. Il se trouve ainsi essentiel de suivre une hygiène de vie correcte pour garder sa douceur et sa propreté. Dans ce cas, il faut la nettoyer quotidiennement, au minimum 4 fois par semaine.

Pour ce faire, il n’y a de mieux que l’usage d’un shampoing barbe spéciale , un nettoyant efficace pour un rendu net et raffiné. Évitez de laver la barbe avec du shampoing classique qui peut sécher et irriter l’épiderme.

Sous la douche, appliquez du shampoing à la barbe à l’aide des extrémités des doigts puis faites-le répandre en cercle de façon à ne pas omettre aucun poil. Cela permet en même temps une bonne hydratation et de rafraichir l’épiderme. Une fois faite, vous n’avez qu’à rincer le visage à l’eau tiède ou à l’eau froide pour les barbes frisées.

Brosser régulièrement la crinière

Le brossage parait une action simple et anodine toutefois omise par les barbus. Or, il favorise une pilosité saine et agréable au toucher. Après un coup de brosse, les poils du visage regagnent à la fois leur éclat, harmonie et trait naturel.

Le brossage doit s’effectuer de manière régulière, le matin et le soir. L’objectif consiste à obtenir des poils démêlés, détendus et bien oxygénés. Utilisez des brosses composées de poils naturels et rigides au détriment des brosses en matière synthétique ou plastique. Ces dernières sont électrostatiques qu’elles peuvent causer des effets importuns.

Une brosse en poils de sanglier, entre autres, est une excellente alternative pour mieux éliminer les cellules mortes de la peau et d’accorder sa vitalité pour résister aux éventuelles agressions externes.

Les produits à utiliser

Pour accorder un soin particulier à la barbe, il faut bien faire attention aux produits à adopter. Par conséquent, l’usage d’un shampoing pour cheveux est à écarter. Il présente des composés chimiques inappropriés au visage et au contour des yeux. Alors, privilégiez les shampoings spécialement dédiés à la pilosité faciale, qui sont conçus à base d’éléments naturels.

Pour adoucir la barbe, on peut la traiter avec des huiles à barbe, végétales et essentielles, des composants nourrissants dédiés aux poils et à la couche sous-jacente. Il y a également les baumes à barbe à base de beurre de karité et/ou de cire d’abeille qui assurent une bonne nutrition et une meilleure protection. Sans oublier, le dernier arrivant, le sérum à barbe qui est un compromis très pratique.

Enfin, il se trouve nécessaire d’hydrater le visage et la barbe après avoir pris une douche avec de l’eau calcaire. Cela préserve, d’une part, les poils d’être fragiles, ternes et secs, et d’autre part, la peau d’un conditionnel tiraillement.

 

Bref, un barbu avisé, comme vous l’êtes, a le devoir d’appliquer des soins quotidiens à votre apparat pour qu’il reste beau, vigoureux et éclatant. Vous pouvez même l’apporter une touche particulière à votre guise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to top